AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hansan
Membre validé

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Lun 7 Déc 2015 - 22:32

Bonsoir les papercrafter !!

Après moultes lectures sur le forum avec de superbes réalisations, je me lance enfin dans mon 1er papercraft !!

Etant fan des Chevaliers du Zodiaque, j'ai décidé de faire le casque de Shiryu ... je n'ai pas choisi le + simple !!

Voici le montage papier terminé (sauf la pose des moustaches). J'ai utilisé du papier 160gr.

Prochaine étape, la résine !! (j'ai opté pour de la résine polyuréthane -> composant A + composant B à mélanger à dose équivalente)

Etant débutante, vos conseils et avis seront les bienvenus !

Bonne soirée wink
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin

Masculin Nombre de messages : 6372

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Lun 7 Déc 2015 - 23:44

la resine polyurethane je ne m'en suis jamais servi, je ne peux pas trop te conseiller.
en revanche un retour de ta part serait le bienvenu.

ca commence fort en tous cas

http://40kdeathwatch.jimdo.com/
hansan
Membre validé

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Mar 8 Déc 2015 - 5:22

Pas de soucis je ferai un retour. J'ai choisis ce type de résine car facile à mélanger et pas besoin de faire des calculs savants !! Il y a une vidéo dans la partie tuto qui explique bien.

Par contre en général il faut résiner l'intérieur ou l'extérieur en 1er ?

Bonne journée !
VincentB
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1031

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Mar 8 Déc 2015 - 7:42

ça a de la gueule ! Love
gorack zahm
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 341

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Mar 8 Déc 2015 - 9:51

rôôôôh!! ça me rappelle des souvenirs!!...

je dois d'ailleurs toujours lui faire le scole au mien!!.. jamais trouvé le temps sad
pierre23
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 684

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Mar 8 Déc 2015 - 11:19

une couche de resine a l'exterieur , histoire qu'il ne se deforme pas trop avec le passage resine+fibre
hansan
Membre validé

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Mar 8 Déc 2015 - 19:02

VincentB a écrit:
ça a de la gueule ! Love

Merci VincentB wink

J'essaie de m'appliquer !!
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Mar 8 Déc 2015 - 19:12

pierre23 a écrit:
une couche de resine a l'exterieur , histoire qu'il ne se deforme pas trop avec le passage resine+fibre

c'est exactement ca

hansan
Membre validé

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Mar 8 Déc 2015 - 19:14

pierre23 a écrit:

ok merci du conseil. Par contre j'ai une autre question ... on est obligé de fibrer ? Dans plusieurs vidéos que j'ai vues, certains appliquent le mastic de finition sans passer par la case fibre
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Mar 8 Déc 2015 - 19:40

question de solidité, si tu passes le mastic sans fibrer, je vois mal comment le papercraft survivra au poncage qui suit obligatoirement

hansan
Membre validé

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Mar 8 Déc 2015 - 20:14

Anubis a écrit:
question de solidité, si tu passes le mastic sans fibrer, je vois mal comment le papercraft survivra au poncage qui suit obligatoirement

Oui mais une fois la résine appliquée, le papercraft sera solide même s'il n'y a pas de fibre ? non ?
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Mar 8 Déc 2015 - 20:56

si sera rigide dans le sens ou il ne sera pas flexible comme du papier, mais solide, on ne peut pas dire. en tous cas pas suffisamment pour résister à la pression tu poncage

hansan
Membre validé

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Mar 8 Déc 2015 - 22:23

Ok je vois, il faudra donc que j'achète de la fibre alors
gorack zahm
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Mer 9 Déc 2015 - 11:33

la fibre, tu la mets par contre à l'interieur du casque... :)
attention au poids des moustaches apres!
hansan
Membre validé

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Mer 9 Déc 2015 - 22:05

Ok je note Gorack !!

Pour les moustaches j'ai vu que c'était délicat pour les résiner. Je ne sais pas encore quelle solution je vais prendre. Pour le moment je ne les ai pas fixées.
gorack zahm
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Jeu 10 Déc 2015 - 11:27

pas sur que ce soit une bonne idée de les résiner avec de la fibre pour celles la : je l'avais fais, elles étaient devenues trop lourdes (mais ultra solide)... une simple resine, sans fibre suffirait, mais par contre, le montage doit etre nickel, car tu ne pourras pas les mastiquer vu la fragilité (sans fibre)...
pierre23
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Jeu 10 Déc 2015 - 13:50

je n'ai toujours pas fait celui là mais ca veut pas dire que j'ai pas réfléchi au souci des moustaches!!

Je pense que j'aurais fait le montage papier pour m'en servir de patron.
ensuite, armature avec du fil de fer rigide type corde a piano (qui pourrait etre solidarisé au reste du casque dans le nez du dragon), le tout pris en sandwich entre de couches fines de mousse.

Comme ça, on garde un peu de souplesse et de légèreté
hansan
Membre validé

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Jeu 10 Déc 2015 - 19:40

gorack zahm a écrit:
pas sur que ce soit une bonne idée de les résiner avec de la fibre pour celles la : je l'avais fais, elles étaient devenues trop lourdes (mais ultra solide)... une simple resine, sans fibre suffirait, mais par contre, le montage doit etre nickel, car tu ne pourras pas les mastiquer vu la fragilité (sans fibre)...

Merci pour tous ces conseils !!
En fait, j'avais vu dans un autre post qu'il ne fallait pas les fibrer car ça faisait trop lourd.

Par contre si je les résine uniquement, je peux juste les peindre après ? la peinture va bien accrocher ?
gorack zahm
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Ven 11 Déc 2015 - 9:39

si tu les ponces pas (si tu mastiques pas, pas de raison de poncer)... oui, tu pourras les peindre (avec une couche d'apret avant)
hansan
Membre validé

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Sam 19 Déc 2015 - 17:15

Salut à tous

Aujourd'hui j'ai attaqué la résine !! J'ai pris le parti de fixer les moustache avant (j'espère ne pas regretter par la suite !) J'ai utilisé des pics à brochette en bois très légers pour maintenir les moustaches entre elles à l'intérieur du museau ... on verra ce que ça donne !

J'utilise de la résine polyuréthane (acheté chez Arteis un magasin de loisirs créatifs).

C'est très facile car il suffit de mettre des doses équivalentes de résine et du durcisseur.  

J'ai commencé par faire un mélange 20gr - 20gr ... résultat c'est trop et comme je travaillais dans la maison, ça a durcit très très vite hein ? quoi ? !!! Donc j'ai fini dans mon garage au frais et j'ai fait en plusieurs mélanges de 10gr. Je n'ai pas encore terminé mais je vais surement continuer demain

Voilà quelques photos

voili voilou

Bonne soirée à vous les papercrafters !!

Anubis
Admin

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Sam 19 Déc 2015 - 17:26

ah, j'admet etre tres curieux d'avoir ton retour d'expérience sur cette résine, je n'en ai jamais utilisé

le casque est super propre et tres prometteur en tous cas

hansan
Membre validé

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Sam 19 Déc 2015 - 17:38

Merci Anubis !!

Mon choix pour la résine s'est fait après avoir regardé cette vidéo dans la section "tutos"

http://vimeo.com/9584550#at=0

En plus, cette résine ne sent quasiment pas donc c'est top wink

pierre23
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Sam 19 Déc 2015 - 21:49

j'ai deja utilisé cette resine mais pour faire des moulages (dans des moules en silicone)
elle est pas trop liquide pour appliquer sur papier?

je comprends pas pourquoi ton casque est si ecarté au niveau des joues (????)
hansan
Membre validé

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Dim 20 Déc 2015 - 14:49

non ça va je l'applique au pinceau, par contre il faut faire plusieurs couches je pense.

Pour l'écartement au niveau des joues, c'est volontaire sinon je n'arrive pas à le mettre !
gorack zahm
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   Lun 21 Déc 2015 - 10:28

Bravo, super propre ton montage!! ça me rappelle des souvenirs cheeezzzzze

hate de voir la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size   

Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant