AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résiner sur modèle creux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiro71versa100
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/09/2015

MessageSujet: Résiner sur modèle creux   Dim 11 Oct 2015 - 8:15

Bonjour !

Je suis en train de faire le rempart d'Azzinoth (
Spoiler:
 
), un bouclier d'1m20 et ... creux.

Ma question étant, comment faire pour résiner à l'intérieur du modèle ?

Est-ce possible de ne faire par exemple que l'assemblage papier du panneau avant d'un coté, et du panneau arrière de l'autre, de résiner pour ensuite coller les deux panneau ensemble ?

Dans ce cas ci, j'utilise la même colle que pour l'assemblage ?


Si non, d'autres méthodes pour renforcer un petit peu ? (je ne demande pas à pouvoir taper dessus comme un sauvage, mais qu'il ne soit pas souple au point de se déformer au moindre mouvement quoi :p)

Merci d'avance pour toutes réponses.

Hiro !
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadguild.com/FFXIV
pierre23
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 39
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Dim 11 Oct 2015 - 9:36

tu veux garder les textures?
En general, quand on resine+fibre un papercraft, c'est pour mastiquer et avoir un rendu plus "réel".
Si tu compte seulement le consolider, je te déconseille vivement la resine car meme si tu ne fais que l'interieur, ca va dégouliner sur la face externe et abimer tes textures.

Si tu compte malgré tout fibrer, le plus simple est de monter la face et les bords, de fibrer puis de le refermer.

Si tu veux juste le consolider,vu que la forme est basique, pourquoi ne pas y coller au double face plusieurs couches de carton a l'interieur? (ou doubler/tripler l'epaisseur du papier)
Revenir en haut Aller en bas
Hiro71versa100
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/09/2015

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Dim 11 Oct 2015 - 9:52

Effectivement, n'ayant jamais utilisé la résine, je risque d'abîmer les textures.

Je vais essayer en renforçant avec du carton, merci de ton conseil. :)

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nomadguild.com/FFXIV
Anubis
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 6372
Age : 39
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Dim 11 Oct 2015 - 12:59

je pense que consolider l'interieur au fur et a mesure est la meilleure solution

________________________________
          
Revenir en haut Aller en bas
http://40kdeathwatch.jimdo.com/
Popstitute
Membre validé
avatar


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Lun 29 Fév 2016 - 20:35

Bonjour !

J'ai une demande un peu similaire...

J'ai récupéré un modèle 3D, que j'ai découpé à la l'aide de Pepakura Designer.
Je vais ensuite monter mon papercraft, et après, j'aimerais le rendre solide, graver les détails, et peindre.

Mais mon modèle est fermé, et creux. Comment dois-je procéder pour l'intérieur ? Enfin pour l'intérieur... pour tout en fait...
Il faut résiner l'extérieur, puis l'intérieur (comment ?), puis mettre de la fibre de verre à l'intérieur, et re-résiner ? Et Après, on met quoi pour poncer et graver les détails ? Après, fini, on peint ?

Merci

Je mets le rendu 3D : https://leopoly.com/view/?id=20145
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/lesubatelier
Popstitute
Membre validé
avatar


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Mar 1 Mar 2016 - 0:31

J'ai retrouvé le post d'Anubis, détaillant la conception d'un masque de Stargate, du coup j'ai mes réponses ;)

Quoique... Je ne sais pas vraiment quel matériau utilisé ? (quelle résine, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/lesubatelier
Popstitute
Membre validé
avatar


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Mer 2 Mar 2016 - 20:41

Bon bah je me suis débrouillée pour choisir les produits. Je verrais bien si ça le fait non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/lesubatelier
Lara Craft
Admin
avatar


Féminin Nombre de messages : 7599
Age : 42
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Jeu 3 Mar 2016 - 6:02

le mieux ça serait que anubis te réponde vu que lui a déjà fait de la gravure et tout

________________________________
nom de l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papercraft-passion.com
Popstitute
Membre validé
avatar


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Jeu 3 Mar 2016 - 11:02

Oui j'attendais ses conseils :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/lesubatelier
Anubis
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 6372
Age : 39
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Jeu 3 Mar 2016 - 16:17

la résine n'a aucune importance, quand au mastic c'est un tout bête mastic de finition que j'ai acheté sur ebay.

il faut en mettre une couche d'un millimètre d'épaisseur minimum. et faire les gravures à la dremel c'est le plus simple

________________________________
          
Revenir en haut Aller en bas
http://40kdeathwatch.jimdo.com/
Popstitute
Membre validé
avatar


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Jeu 3 Mar 2016 - 22:23

Merci Anubis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/lesubatelier
Rizzen
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Mar 22 Mar 2016 - 16:38

Désolé de revenir sur le sujet, mais donc on peux poser la résine et la fibre de verre à l'extérieur ou il faut le faire en deux parties puis les coller avant de résiner et mastiquer pour consolider la séparation (je ne parle pas de rembourrage au carton sur le model que je veux faire) car je n'ai pas trop compris?  mdr

Le pepakura viserai à reproduire plus ou moins
cet arme:
 
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 39
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Mar 22 Mar 2016 - 17:42

a la rigueur, tu peux monter ton arme, la resiner a l'exterieur pour consolider un peu puis la couper proprement en 2, resiner et fibrer a l'interieur et enfin la refermer
Revenir en haut Aller en bas
Rizzen
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Mar 22 Mar 2016 - 22:19

Je la referme à l'aide de colle forte, puis grâce au mastique? Ou par un autre moyen? ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 39
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Mer 23 Mar 2016 - 7:31

avec la resine.
l'idéal serait de mettre une fine bande de fibre
Revenir en haut Aller en bas
Rizzen
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Mer 23 Mar 2016 - 7:54

Ok merci, je mettrais donc une fine bande de fibre de verre et de la résine alors!
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 39
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Mer 23 Mar 2016 - 8:51

mefie toi quand meme de la deformation du papier a l'application de la fibre et resine
Revenir en haut Aller en bas
Rizzen
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Mer 23 Mar 2016 - 9:03

S'il est déjà résiné à l’extérieur il y aura pas(peu) de déformation non?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 6372
Age : 39
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Mer 23 Mar 2016 - 22:05

Normalement non il n y aura pas de déformations. Seulement c'est pendant le sechage de la resine que tu risques d'en obtenir

________________________________
          
Revenir en haut Aller en bas
http://40kdeathwatch.jimdo.com/
Rizzen
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   Ven 25 Mar 2016 - 21:09

Les gondolages peuvent être corrigés au mastique je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Résiner sur modèle creux   

Revenir en haut Aller en bas
 

Résiner sur modèle creux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SgtPerry] Moulins et Chemins Creux
» bouton creux
» Cherche axe creux de 3mm
» L'arbre creux ( poème du défi illustré)
» - Ca chatouille dans le creux de la main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-