AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VincentB
Modérateur

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Dim 17 Mai 2015 - 21:41

Bonsoir à tous,
Rentré de congés la semaine dernière. Dur dur de s'y remettre !

Bon.... Pendant les vacances, quelques jours de pluie m'ont obligé à quelques travaux pratiques avec mon fils, ça permet de garder la main cheeezzzzze :

Mais j'ai quand même un chouïa à vous montrer : le sloggy et la jambe droite "brute", avant de poser tous les petits renforts, percer partout, et peindre :

La tête n'est pas encore repassée par la case aérographe, ça sera fait pour la prochaine salve de photos !

@++
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
mr_zuu
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Dim 17 Mai 2015 - 21:48

Yes! Sa avance un peu. Courage celui la je veux a tout prix le voir fini! ^^

Membre validé

Féminin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Mar 19 Mai 2015 - 9:17

C'est vraiment trop bien! Moi aussi j'ai hâte de la voir fini!
VincentB
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1031

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Mar 19 Mai 2015 - 12:28

Super les amis, ça me fout pas la pression du tout çà....

La suite bientôt !
@++
mr_zuu
Membre VIP

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Mar 19 Mai 2015 - 12:31

Ahah il faut bien!
Si on relance pas de temps a autre les models sont jamais finis et puis ce qui nous tiennent a coeur on est toujours préssé de les voir terminé ^^

Modérateur

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Lun 25 Mai 2015 - 6:50

Hello à tous,
J'avance pas très vite en ce moment, j'avoue, la faute au beau temps, et à d'autres passe-temps avec mon fiston :

Mais entre deux sorties, j'arrive quand même à coller quelques pièces ! Et Batman maintenant est en pieds ! Pas faciles les jambes, j'appréhende les bras pour tout dire...
Reste à faire sur la partie inférieure : collage de toutes les protections, je viens de commencer, puis perçage à la Dremel de la texture, et peinture de l'ensemble.

Je trouve l'ensemble assez disproportionné : quand je regarde la taille des genoux ou des cuisses par rapport à sa tête par exemple, je le trouve monstrueux "d'en bas". Peut-être l'absence de bras pour l'instant rend la partie haute trop "frêle", à voir une fois fini si l'impression de pb d'échelle se confirme...
Photos, et @ bientôt cheeezzzzze

Roxane06
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Lun 25 Mai 2015 - 7:46

Héhé! Belle avancée bravo :)
VincentB
Modérateur

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Mer 27 Mai 2015 - 6:00

Hello,
Avancée d'hier soir, collage sur les jambes de toutes les petites protections. Pas impressionnant, pas très joli brut comme çà non plus, et qu'est-ce que c'est long pour pas grand chose... Mais ça devrait avoir beaucoup plus de gueule une fois texturé et peint

@+
mr_zuu
Membre VIP

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Mer 27 Mai 2015 - 7:32

Yes moi j'aime bien! Aller courage sa sera pire au moment des bras et surtout des doigts

Modérateur

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Lun 1 Juin 2015 - 6:53

Hello à tous,
L'avancée du week-end : j'ai terminé toute la partie inférieure, jambes, bassin. Reste la ceinture d'équipements que je ne ferai qu'à la fin.

Etape 1 : trouillotage pour texturer la combinaison sous les renforts :

Quelques centaines de trous plus tard, le modèle est prêt pour étape 2 : peinture :

Et c'est parti, avec le fond du pot, j'ai plus de peinture pour la suite, il faut réapprovisionner !

J'ai quand même pu passer un voile partout, même sur la tête qui est repeinte pour la 3ème fois LOL !

La peinture manque un peu de couverture et de profondeur, j'ai été obligé de diluer un peu sur la fin pour en avoir assez. Je repasserai un voile complet à la fin de la construction.
Maintenant qu'il est peint et en pieds, je lui trouve une allure terrible et une bonne présence, je pense qu'il donnera bien dans ma bibli !

Le bras gauche est commencé. La suite bientôt ! wink

@++
Vincent
lilik
Usine a papercraft

Féminin Nombre de messages : 5542

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Lun 1 Juin 2015 - 7:28

Ca rend super bien afraid

http://angelily24.blogspot.fr/
http://www.facebook.com/pages/Papercraft-Lilik/276848229096344  
http://angelily24.blogspot.fr/
Roxane06
Membre VIP

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Lun 1 Juin 2015 - 8:34

Wouahouuu il claque !!! Bravo :)
VincentB
Modérateur

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Mar 2 Juin 2015 - 14:39

Merci Lilik et Roxane.

Il va faire beau et chaud en cette fin de semaine... Batounet va passer après plein de choses, va falloir être patient !!

@++
Anubis
Admin

Masculin Nombre de messages : 6372

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Mar 2 Juin 2015 - 15:51

on attends la suite avec impatience

http://40kdeathwatch.jimdo.com/
VincentB
Modérateur

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Mar 2 Juin 2015 - 16:43

Ah bin nan ! J'ai dit qu'il fallait être patient ! cool il fait beau !
VincentB
Modérateur

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Mar 9 Juin 2015 - 6:36

Hello les dingues de papier,
Ca avance tout doucement, mais ça avance ! Le bras gauche en est à peu près à la moitié, j'entends par là que j'ai fini la structure de base, je suis en train de poser les renforts, avant de trouilloter ce qui restera de visible de texture.

Les doigts sont pas si chiants que çà à faire, mais sont tout de même assez petits. Le plus compliqué j'ai trouvé, est la position angulaire des pièces les unes par rapport aux autres pour obtenir une posture de bras réaliste. Pas évident à voir sur Pepakura, et pas très intuitif au niveau des "faces de jonction".

Noté une erreur également sur les deux pièces qui composent le coude : les pièces pour le bras gauche se trouvent sur la feuille notée pour le bras droit et inversement, j'enverrai un petit mémo aux concepteurs avec la photo du modèle fini :)

Trois photos de l'avancement, et @ bientôt !

VincentB
Modérateur

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Lun 22 Juin 2015 - 6:57

Bonjour à tous,
Ca commence à sentir bon, très bon du côté de la chauve-souris ! cheeezzzzze
Bien avancé ces deux dernières semaines, en particulier ce week-end. Je ne voulais pas poster à chaque pièce collée, donc aujourd'hui, je peux poster des photos où on peut parler d'avancement !

Les deux bras finis, trouillottés avant collage au buste :

Les mêmes bras, collées sur le buste :

Préparation à la peinture, quatrième passage pour la tête lol !

Je n'avais plus de peinture noir mat XF1 de Tamiya, donc j'ai décidé d'essayer la peinture noir satiné, toujours de Tamiya (ref X18). Bien m'en a pris, parcque je préfère de loin le rendu de cette peinture à la peinture mat des posts précédents. Cela se rapproche beaucoup plus de la "réalité" du costume du chevalier noir :

Tous les renforts sur la combinaison contrastent beaucoup mieux sur le maillage. De ce fait, le maillage lui aussi fait beaucoup plus réaliste. C'es top, je kiffe ! (un peu d'auto-satisfaction ne nuit pas !  lol )

A titre de comparaison, voici une photo prise dans une expo sur New-York, où au détour d'une cloison trônait le Dark Knight en grandeur nature...

Voilà pour aujourd'hui, j'espère qu'il vous plaît autant qu'à moi. Une chose est sûre, c'est que je n'aurai pas honte de le mettre dans ma bibliothèque comme prévu ! Love

Prochaines et dernières étapes : la ceinture d'équipements et la cape. Pour la première, un passage par la case aérographe sera aussi indispensable, parcque la texture du pdo est assez moyenne, quant à la deuxième, il va falloir que je trouve un tissu type lingette à lunettes et de grande taille, pour remplacer le papier qui enlèverait irrémédiablement du réalisme à la statuette.

@ bientôt !
Vincent
pierre23
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 684

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Lun 22 Juin 2015 - 9:03

et pourquoi pas du tissu ?
VincentB
Modérateur

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Lun 22 Juin 2015 - 9:12

Oui oui, du tissu type les petits carrés tout doux pour nettoyer les lunettes. La maille est très fine, pour faire raccord avec l'échelle.
Roxane06
Membre VIP

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Lun 22 Juin 2015 - 15:00

Bravo vincent, tu avances super bien! il est terrible ton batman !
VincentB
Modérateur

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Lun 22 Juin 2015 - 19:28

Merci Roxane
Anubis
Admin

Masculin Nombre de messages : 6372

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Lun 22 Juin 2015 - 21:11

excellent

http://40kdeathwatch.jimdo.com/
VincentB
Modérateur

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Mar 23 Juin 2015 - 5:42

Merci Anubis
mr_zuu
Membre VIP

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Mar 23 Juin 2015 - 11:07

Belle avancée!
Moi j'avou que j'ai toujours ma préférence pour me rendu mate. Mais le satiné lui va bien aussi.

Modérateur

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Lun 29 Juin 2015 - 6:50

Hello à tous,
On y est presque ! Hier j'ai travaillé sur la cape, avec un tissu assez dense, satiné qui "tombe" bien, et je suis pas mécontent du résultat.
J'ai aussi fixé la statuette sur son socle, parcqu'avec la cape, il partait trop en arrière, et ça devenait dangereux pour son intégrité :)

Je suis après la ceinture, qui achèvera ce paper. Assez déçu de finir par cet accessoire, qui a dû être aussi la dernière chose faite par les deux co-auteurs de ce papercraft. En effet, autant l'aspect final devrait être sympa, autant certains détails sont merdiques dessus. Par exemple, des languettes qu'il faut recouper de manière assez conséquente pour que cela ne déborde pas de l'autre côté de la pièce (pas facile à expliquer...).

Mais on tient le bon bout. Prochain message => Batounet fini cool

@ bientôt

mr_zuu
Membre VIP

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   Lun 29 Juin 2015 - 6:56

Yes il est magnifique! Et très bonne idée le socle en plexi, le rendu est vraiment cool

MessageSujet: Re: [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika   

[Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant