AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ixionvincent
Membre validé

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Dim 11 Jan 2015 - 20:53

Salutations a tous et toute.

Je viens ici présenter mon TOUT PREMIER papercraft.

Comme expliqué dans ma présentation je suis fan de pas mal de chose dont le cosplay et le seigneur des anneaux (tolkien en général)

--------------------------------------------
Je me suis lancé dans un Cosplay.
Je voudrais réaliser Sauron le second seigneur des ténèbres de tolkien.

J'ais donc trouvé le casque. Même si pour une première, celui-ci me semblait un peu complexe.
Voici ma réalisation.

Le résultat n'est pas parfait mais ca me va ^^, le bémol ..... c'est que c'est trop petit pour ma grosse tête.
Si quelqu'un a put réaliser un casque portable, je serais ravis de entretenir avec lui afin d'obtenir un fichier pdo adéquat.
(ne sachant pas trop comment imprimer mon fichier lorsque les pièces dépassent la taille A4 ni quel mesures exactes prendre)

J'aurais enfin quelques questions.
Comment liez vous les pièces une fois celles ci réalisées séparément ? (j'y suis allé comme un bourrin a coup de tas de colle scotch sur la face interne)
Les pitites erreurs de fabrications amènent a des pointes qui ne sont pas tout a fait droite. Peu on corriger le tire avant resinage ? (que je réaliserais uniquement pour le casque a la bonne taille)
Avez vous des fichiers pour l'armure, notamment les épaulières de sauron ?

http://a.giscos.free.fr/cinema/Acteur/S/SalaBaker/SalaBaker1.jpg

Dernière édition par ixionvincent le Lun 11 Mai 2015 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin

Masculin Nombre de messages : 6361

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Dim 11 Jan 2015 - 21:57

pas mal les cosplays.

les épaulières et les gantelets, le papercraft n'est pas la meilleure solution pour les faire, a mon avis il va falloir que tu apprennes à couper et riveter des plaques de métal.

http://www.papercraft-passion.com/t5065-gantelet-medieval-roi-sorcier-d-angmar

quand à la correction du casque, le seul moyen c'est de redécouper et refaire ce qui ne va pas.

http://40kdeathwatch.jimdo.com/
Lara Craft
Admin

Féminin Nombre de messages : 7582

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Lun 12 Jan 2015 - 6:29

c'est superbe

dragontiger
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 438

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Lun 12 Jan 2015 - 22:07

Salut, comme te l'a dit anubis, regarde mon sujet sur les gants, c'est très long à faire mais le résultat est la (ça me fait rappeler que j'ai pas tout a fait fini le sujet...)

Sinon pour ton casque de sauron, il a la classe ! n'étant pas expert en résinage, je laisse les pro t'aider.

Concernant tout ce qui est PDO sur des pièces d'armures du roi sorcier d'angmar ou de sauron, je peu te dire qu'il n'y a rien... =/ Voulant aussi le faire, j'ai déjà retourné le web sans résultat...

Et dit voir, le casque du roi sorcier d'angmar que tu as, est ce que c'est la version latex (je crois) que l'on vois partout sur les site de vente et que tu as dû modifier un peu je pense ?

J'ai aussi ouvert un sujet sur mon cosplay du roi sorcier d'angmar (qui pour finir c'est transformer en simple nazgul avec l'épée du roi sorcier d'angmar), celui la aussi il faut que je le finisse =S

Si tu as des questions n'hésite pas à demander ! ;)
ixionvincent
Membre validé

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Mar 13 Jan 2015 - 1:20

Salut a tous et merci pour vos réponses.

Tout d'abord au sujet de l'option alu-rivetage.
En effet il semble que cette solution soit du plus bel effet. (il faudrait trouver un moyen de les vieillir/assombrir pour que cela soit parfait)
Cela dit j’hésite a prendre cette option.
J'ais peur que l'aluminium tranche avec la matière du casque, et fasse passer le reste pour du fake.

Je manque de matériel mais c'est une façon de faire que je garde derrière l'oreille pour quand je les ferais. En l’absence de fichier pepakura ils seront sans doute les derniers a être réalisés.

Pour ce qui est des épaulières cela me semble complexe pour le neophyte que je suis de les faire en plaques d'alu. Avec de la mousse expensive peu etre.

------------------------------------

Pour mon soucis de casque trop petit la question reste la suivante :
Si j'augmente la taille x1,5 certaines pièces deviennent plus grande que l'A4, comment imprimer ce casque.
(une fois le casque refait a la bonne taille je travaillerais le resinage via les différents tutos)

Il est bien dommage qu'il n'existe aucun fichier pdo pour l'armure du seigneur noir sauron.
D'autant que les modèles sont présent dans "l'age des conquetes" ou même les mods armure skyrim.

-----------------------------------

COSPLAY SAURON

J'ais pensé a une alternative avec ce que j'ais pu trouver sur le net.
Voici un croquis :

C'est moche mais faites pas attention, c'est juste pour me donner une idée.
J'utiliserais avec cette solution de rechange:
le pdo de l'armure daedric mâle de skyrim:

le pdo de l'armure des prêtres dragons pour les plaque de cuisse.

Je ferais le pagne en "can chainmail" (oui je sais je suis un clodo)

Et le reste serait simplement des couches de drapé noir. Relativement nombreuses pour donner de l'envergure.
J'ais cependant toujours du mal a faire une croix sur ses epaulieres a pointe. -_-"

------------------------------

COSPLAY ROI SORCIER

Oui dragontiger en effet le casque que j'utilise est une version modifiée du casque vendue dans le commerce pour une 60en d'euros, en latex.
Le voici avant : Quand ils ont décidé de mettre du latex... Ils mettent du latex. Le drapé est en latex et les pointes ballottent.

Le voici après modification:

J'ais cousus du tissus directement sur le latex. J'ais renforcé et rembourré les pointes. J'ais viré un espèce de rideau moche, semi opaque qui dissimulait vaguement la bouche. Enfin j'ais réalisé une armature a l’intérieur du casque pour que cela ne bouge plus.

C'est un jolie costume a l'achat mais je ne l'aurais pas mis tel quel en convention.  
Latex pour reproduire du tissus = caca (pour simplifier l’équation)

Dernière édition par ixionvincent le Lun 11 Mai 2015 - 17:04, édité 1 fois
dragontiger
Membre VIP

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Mar 13 Jan 2015 - 17:07

GANTELET + EPAULIERES SAURON ET ROI SORCIER

Je peu te dire que j'ai pas mal cherché diverses façon de faire et je n'ai retenu que celle que j'ai fait pour faire le plus réel possible après j'en ai vu fait avec du pvc que tu découpe, chauffe et plis, mais j'aime moins. Ou encore avec ce que je j'appel du "papier mousse"...

Et pour les épaulettes je suis curieux de voir comment tu fais avec de la mousse expensive.

"D'autant que les modèles sont présent dans "l'age des conquetes" ou même les mods armure skyrim."  Si tu arrive à me trouver les fichiers 3D je peu essayer de faire la conception en pdo même si je ne suis pas super doué la dedans.

Mettre l'armure daedric pour le roi sorcier, peu être une idée même si elles ne se ressemble pas mais au moins t'as un plastron ^^

Ton pagne "clodo" c'est trop bien !! sa fait pas clodo je trouve, je retiens cette idée =)

C'est bien ce qu'il me semblais, je l'ai vu en photo mais non modifié et je me suis promis de jamais l'acheter mais comme tu l'as modifié sa rend un peu mieux, surtout les couleurs, par contre comme tu dis c'est trop souple, sa ne rend pas super bien sur la première photo de ce topic.

Par contre sa doit être plus pratique a porter que le miens qui est tout en résine et mastique et qui pèse des tonnes... ^^ Raison pour laquelle je reste simplement en nazgul, le casque reste en exposition.

PS : Regarde les modèles de ZombieGrimm sur DeviantArt, ya des plastrons, épaulières et gantelets
ixionvincent
Membre validé

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Mer 14 Jan 2015 - 1:16

Bon et bien finalement problème réglé pour l'armure.
Cela m'a prit la journée a jongler avec blender mais j'ais mon PDO de l'armure de sauron.
Reste a séparer les différentes pièces d'armure pour que pepakura ne crie pas au viol.

Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.
dragontiger
Membre VIP

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Mer 14 Jan 2015 - 10:52

Yeah la classe !! Je veux bien un ptit partage quand tu auras fini ;)
ixionvincent
Membre validé

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Lun 11 Mai 2015 - 17:26

Salut a tous.
Oui je suis un revenant.
Je n'avais pas donné de nouvelle de mon cosplay de sauron.

Il est toujours en cour et je ne pense pas même que je pourrais le finir avant la japan expo 2015.

Comme je l'ais dis précédemment je m’étais raté en réalisant un casque trop petit.
Je n'ais toujours pas eu le courage de le refaire.
Je me suis plutôt concentré sur l'armure.

Voici mon petit parcours en image.

J'ais du mal a m'imaginer utiliser de la fibre sur des pièces complexes comme les épaules ou le casque.
Est elle indispensable dans tout les cas pour les armures ? Et si non comment effacer les plis inutiles ?

PS: il a suffit que je me débâte a trouver et convertir un modèle 3D, pour qu'un autre fichier PDO apparaisse sur le net.
Je le link bien que ce ne soit pas le mien pour ceux que cela intéresse.
http://pepakura.ru/razvertki-modeleu/bronya/bronya-saurona.html

Roxane06
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Lun 11 Mai 2015 - 18:26

Quel beau projet!! bravo et bon courage pour la suite :)
VincentB
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 991

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Mar 12 Mai 2015 - 7:54

Enorme travail, bravo !
xXMewinXx
Membre validé

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Mer 13 Mai 2015 - 10:13

C'est vraiment impressionnant !
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Mer 13 Mai 2015 - 10:36

la classe

ixionvincent
Membre validé

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Jeu 14 Mai 2015 - 17:58

Voici la deuxième de faite. Reste le casque et les avant bras.

J'avoue ne pas savoir quel méthode utiliser pour rigidifier le tout et effacer les plis inutiles.
Je suis preneur pour tout conseil ;)

ixionvincent
Membre validé

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Dim 21 Juin 2015 - 21:23

Voila la suite.
J'ai acheté ma résine polyester.
Y a plus qu'a comme on dit.

KILLER94
paper-copain

Masculin Nombre de messages : 1114

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Ven 17 Juil 2015 - 17:08

Vraiment super !!!
J'adore ton projet il a trop la classe :D
Un grand bravo a toi en tout cas !!!

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Ven 17 Juil 2015 - 18:37

classe, ca commence a avoir de la gueule

ixionvincent
Membre validé

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Mar 25 Avr 2017 - 17:07

Bonjour a tous et toutes cela fait tres tres longtemps et je n'ai pourtant pas beaucoup avancé.

Je voulais poser une petite question. Comment faites vous pour obtenir quelque chose de lisse avec le masticage. J'en suis incapable. Apres maintes couches j'ai ca :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=837914181185561285167278205006287612174454521513n.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4719761811877812851673815383292995737136957213751n.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6325331811934012851670515383628780080415637180284n.jpg

Anubis
Admin

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Mar 25 Avr 2017 - 18:07

pourtant c'est l'unique solution:
tu ponce ta première couche, tu colmates les trous que ca laisse avec du mastic, que tu ponce, et tu recommence jusqu'à ce que ce soit lisse

ixionvincent
Membre validé

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    Jeu 27 Avr 2017 - 13:05

Je me demandais si le problème venait de moi ou de mon matos.
J'utilise ce type de mastic. Mais j'ai l'impression d'en utiliser des quantités colossales.
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=192037IMG20170427145743.jpg

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,    

Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1