AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moulage de casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asha
Membre validé
avatar


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Moulage de casque   Dim 7 Sep 2014 - 17:22

Bonjour amis crafteur/créateur !

Vous ne me connaissez probablement pas mais j'étais passée par ce forum il y a quelques temps avec quelques questions sur des casques en pepakura/résine. Vos bon conseils ont été précieux et c'est donc avec enthousiasme que j'ai fait moult casques : mes bébés ! cool






Mais a présent me voilà face à un nouveau défi. Faire un moulage du petit black à droite (une réplique du casque de Dr Fate). Principalement car il était juste niveau taille en pepakura mais qu'avec la sur-épaisseur de résine (je le voulais solide, j'ai eu la main lourde) à l’intérieur ben...C'est pas évident...à dire vrai j'ai passée trois minute TRÈS angoissante, la tête coincée dans le casque et j'ai dû me râper les pommettes pour extraire ma sale trogne. L’expérience ayant été fort désagréable et ce casque étant destiné à être utilisé dans le tournage d'une web série, je voudrais en faire un moulage et garder cet exemplaire pour déco.
Je suis tombée sur pleins de tutos très bien construit expliquant comment faire. Sauf qu'ils utilisent tous du silicone et pleins d'autre truc chers et compliquée et je me demandais si cela pouvais être évité sachant qu'il est...ben tout lisse. Pas besoin de gros détails.

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse wink
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 6361
Age : 39
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: Moulage de casque   Dim 7 Sep 2014 - 18:41

déjà bravo pour cette collection de casques, elle est impressionnante. T'as du t'amuser sur le poncage parce qu'on ne voit vraiment aucun défaut sur les photos.

pour mouler le casque de droite, et bien ca va être compliqué car pour le moulage y'a pas beaucoup de choix: c'est soit latex soit silicone. et compte tenu du volume, je te redirigerais plutot sur de la silicone.

je pense que sur ce forum (spécialisé dans le moulage et associé à une boutique proposant un grand choix de produits) tu trouveras des spécialistes plus à même de te répondre.

par contre quelle que soit la technique que tu aura choisi, n'oublie pas de te renseigner également sur les divers additifs (retardateurs, additif tixothrope,...) ca peut toujours servir

________________________________
          
Revenir en haut Aller en bas
http://40kdeathwatch.jimdo.com/
tommasy
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : mably
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Moulage de casque   Mar 2 Déc 2014 - 11:57

les bandes platrées peuvent etre tres bonne solution et de plus la moins chere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Moulage de casque   

Revenir en haut Aller en bas
 

Moulage de casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon casque et mon costume de pred !
» casque de pred
» Premier casque predator
» casque space marine ech:1 a partir d'1 master en carton
» Casque IronMan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-