AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la véritable histoire du papercraft!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phlap
Grand papier malade !
avatar


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 53
Localisation : istres
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: la véritable histoire du papercraft!   Ven 17 Mai 2013 - 19:51

bonsoir a tous

aujourd'hui j'ai eu envie de savoir d'ou venais notre passion commune le Papercraft. Bien sur vous avez la source Wikipédia qui est la source libre ou tout et n'importe quoi est dit sur le sujet et je me suis aperçu qu'une recherche approfondie s'avérait nécessaire pour combler ce vide . Après plusieurs recherches sur tout les supports possibles et plusieurs journées passées dans la grande bibliothèque nationale de Marseille (5 journées en tout) j'ai pu retracer le pourquoi du comment est née le papercraft. Donc voici en exclusivité mondiale la primeur de mes recherche en tant que grand reporter international le fruit de mes recherches pour vous, chers passionnés et cher lecteurs de ce forum magnifique qui nous apporte joie et bonne humeur.

Bonjour à tous

Donc le papercraft est né pendant la seconde guerre mondiale (source wikipédia). Ou un certain Mr Phlapenpapier, commandant de la seconde division aéroporté de la ville de Découpmoipas avais un sens très poussé du détail, surtout pour ses plans d’attaque sur les villes ennemies. Comme pendant cette période il était très difficile de trouver des architectes et autre menuisiers pour fabriquer les maquettes, le commandant Phlapenpapier (descendant direct de ma famille après les recherches de mon arbre généalogique) avait trouvé un moyen pas très cher pour construire ces plans d’attaques à l’échelle. Il réquisitionna un stock de papier de l’administration Française car il c’était aperçu du gaspillage du aux tracasseries administratives pour avoir du papier toilette ou tout autres matériels qui lui avait couté 65 feuilles A4, 12 formulaires de 6 pages à remplir par lui même et dupliqué par son second aide de camps (a priori sa n’as pas beaucoup changé en 2013). Puis grâce aux photos prise depuis les avions il pouvait reconstruire les maquettes à l’échelle pour ces fameux plans d’attaque.**
Grace a ces feuilles il pouvait avoir la base de ces maquettes, il passait toutes ces nuits à coller, découper, plier toutes ces feuilles de papier, bien sur il était aidé par son fameux aide de camp le capitaine Paperuka. Le commandant Phlapenpapier l’avait sauvé lors d’une mission au japon et il l’avait nommé comme aide de camp et surtout il lui avait donné la charge de plier son linge car le commandant était aussi très rigoureux dans le rangement.
Le commandant était aussi aidé dans sa construction par un ami Américain le fameux lieutenant Cutter qui lui s’occupait du découpage des bâtiments à construire. Dans son équipe ce trouvait aussi un Ecossais qui était constamment saoul et qui passait son temps à chanter des chansons Ecossaises. Il avait l’habitude de bricoller tout ce qui tombait en morceau : un canon d’un char, les volets d’un bâtiment de la garnison, une semelle de chaussure, et on s’avait jamais comment il faisait mais ces « rafistollages » tenaient très bien. Plus tard dans sa reconversion il monta une usine qui portait son nom et sa marque dure encore aujourd’hui. Le lieutenant Scotch s’occupait donc de coller toutes ces maquettes. Voici un petit condensé de notre passion, le papercraft.

voici une photo du commandant Phlapenpapier (photo prise par son aide de camp après un de ces fameux légendaire atterrissages ratés)
[img][/img]

voici une photo exclusive de son aide de camp le capitaine Paperuka et ces fameuses lunettes. A savoir que ces lunettes ont inspirées un chanteur Anglais dans les années 80 un certain Elton John.

[img][/img]

une photo du lieutenant schotch!!


[img][/img]

une des première maquette reproduisant une usine de bombe allemande qui a été détruite dans une attaque aérienne du commandant Phlapenpapier.

[img][/img]

le commandant Phlapenpapier a considérablement contribué à la libération de Paris. voici les vestiges de la fameuse maquette de la libération de Paris.

[img][/img]

j'espère que mes recherches ne sont pas vaine et vous ont appris pas mal de choses sur notre passion qu'est le papercraft...J'espère vous retrouver très bientôt pour un prochain reportage: "comment bien débuter dans le papercraft"....


________________________________
AMICALEMENT



PHLAP
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 6384
Age : 39
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: la véritable histoire du papercraft!   Ven 17 Mai 2013 - 19:57

je me suis toujours demandé d'où venait le papercraft.....

merci pour ces précisions

________________________________
          
Revenir en haut Aller en bas
http://40kdeathwatch.jimdo.com/
pierre23
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: la véritable histoire du papercraft!   Sam 18 Mai 2013 - 8:25

mdr
terrible
j'adore le Ltn Scotch
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 43
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: la véritable histoire du papercraft!   Sam 18 Mai 2013 - 10:41

T'as jamais pensé à être scénariste ?

Magnifique !!
wikipedia a du souci à se faire !!!

mdr

________________________________

Visitez mon blog !


En cours :
- de conception : USCSS Nostromo (Alien), Nono et Nanette (Ulysse 31)
- de réa : Viper MkII (Battlestar Galactica)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: la véritable histoire du papercraft!   

Revenir en haut Aller en bas
 

la véritable histoire du papercraft!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La véritable histoire du titanic [court métrage]
» La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge
» Tom Horn... Sa véritable histoire:
» [Tabor, James] La véritable histoire de Jésus
» Titanic, la véritable histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Discussion Générale :: Discussion générale-