AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Riddick
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Sam 13 Avr 2013 - 16:18

Génial !

y a juste un truc qui me "dérange" c'est au niveau du chestbuster, ta résine s’arrête tout droit tu aurais peut-etre du resserrer ton tissus a cet endroit pour faire plus filamenteux ... mais je sais, je chipote !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
mirektuner@seznam.cz
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Sam 13 Avr 2013 - 16:57

super
Nonos
PaperPatine

Masculin Nombre de messages : 2571

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Sam 13 Avr 2013 - 17:21

Elle est super belle la résine!! Avec le phospho ça va déboiter sec !! Par contre le chest buster je trouve qu'on la voit casiment pas! C'est le flash qui l'eclairsie comme ça?
Anubis
Admin

Masculin Nombre de messages : 6372

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Sam 13 Avr 2013 - 17:37

avant tout merci à tous, ca fait toujours une grande satisfaction de savoir que mon travail plaît.

phlap a écrit:
et n'oublie pas de mettre un panneaux a l'entrée "interdit au moins de 18 ans"

en fait à sur la porte d'entrée y'a une affiche avec dark vador disant "your empire need you"

Nonos a écrit:
Elle est super belle la résine!! Avec le phospho ça va déboiter sec !! Par contre le chest buster je trouve qu'on la voit casiment pas! C'est le flash qui l'eclairsie comme ça?
oui c'est à cause du flash.

en fait il m'est arrivé un gag plutot innatentu: je savais que je ne pourrais pas reproduire la résine du film, trop compliqué à faire et je ne voulais pas passer deux semaines à peaufiner le rendu. Alors je me suis dit que tant pis, j'allais faire la mienne, tant qu'on voit que c'est de la résine et qu'on comprends le sens de la scene, c'est l'essentiel. Et une fois la résine peinte, j'ai voulu passer un coup de vitrificateur pour faire ressirtir les couleurs, et ca m'a completement éclaircis le tout ............ donnant exactement le même résultat que dans les films !! (quoi que en plus "anguleux, mais je parlais de la texture).
il m'a suffit de tout saupoudrer de paillettes et hop, un aspect cristallisé.

et le flash donne cet aspect là.

bon j'aurais pu tout finir ce soir, mais on m'attends pour le tres saint jeu de roles du samedi, donc la suite attendra demain matin.

PS Riddick, je vais effectivement modifier la résine autour du chestburster pour obtenir le rendu que tu avais proposé.
http://40kdeathwatch.jimdo.com/
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Dim 14 Avr 2013 - 9:22

j'ai finalisé les dernieres retouches ce matin, j'ai passé 25 min à étaler le sang vert phospho du pred avec une petite spatule en le sculptant au mieux, et au 1er test........ horreur !! le gel ne se recharge pas à la lumière artificielle, et le néon qui éclaire la salle pour le moment est trop loin....... donc le sang ne brillait pas dans le noir (je rappelle que c'est une salle de ciné, donc la fenetre est calefeutrée et parfaitement hérmétique à la lumière)

lorsque là, l'illumination (dans tous les sens du therme) : en fait le néon est là pour me donner de la lumière le temps des travaux, mais en définitif ca sera un néon noir, comme ceux des boites de nuit.

je pose le néon définitif et là........

ben voyez vous même:

en fait le résultat est presque parfait. j'aurais juste voulu encore plus lumineux, mais ca ne sera pas possible.

voici une série de photos prise avec l'éclairage définitif, avec et sans flash.

comme je l'ai déjà dit, la couleur du gel va se foncer encore un peut en sechant et le résultat sera moins pastel.

voilà une petite idée de la luminosité obtenue, mais l'appareil à encore modifié les couleurs, en réalité la phosphorescence ne tire pas sur le bleu.

et une petite vue d'ensemble:

allez je vous laisse; je m'accorde une demi-journée de repos et demain j'attaque un autre modèle.
promis celui-ci sera transportable, ca me changera un peut wink

phlap
Grand papier malade !

Masculin Nombre de messages : 1683

MessageSujet: Alien   Dim 14 Avr 2013 - 10:09

salut

digne d'un vrai film !!! je connais Steven il cherche quelqu'un pour les effets spéciaux pour son prochain film "terreur dans une salle de projection" du coup j'ai donné ton CV il a vu ce que tu fesais il a dit : " j'achète!!!!! " (oula je vois trop de film moi!! ) En tout cas c'est magnifique de réalité !!!

PHLAP
warzonefury
Modelisator

Masculin Nombre de messages : 1468

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Dim 14 Avr 2013 - 10:11

Ton travail est hallucinant ! Quel claque visuel ! Bravo

http://paperwar.blogspot.fr
http://paperwar.blogspot.fr/
Néo
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1540

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Dim 14 Avr 2013 - 10:16

Ah oui, ta tache de sang change tout!
Vraiment un travail de ouf!

à°)
Néo.

Chevalier de papier

Masculin Nombre de messages : 2062

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Dim 14 Avr 2013 - 13:26

magnifique
Wolvy49
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Dim 14 Avr 2013 - 14:42

wouhaaa comment ça rend trop bien

Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Dim 14 Avr 2013 - 18:10

merci a tous

je suis retourné voir le résultat, il à du mal à secher ce foutu gel. il faut dire que j'en ai mis une petite épaisseur, mais par endroits il n'a même pas seché du tout.....

en tous cas sur le predalien, il à bien seché; et meme si ca ressort assez mal sur la photo, il est exactement du meme vert que le sang du pred

Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 15 Avr 2013 - 9:48

petit up du sujet pour vous présenter la mise en valeur du diorama mural.

j'ai installé un néon bleu juste au dessus du predator et du visage de Sa Majesté alien (que j'ai dû repeindre une fois de plus parce qu'en noir satiné ca ressortait plutot mal sous cet éclairage)
voici le rendu:

quand toute la pièce est dans le noir sauf ce néon on se croirait sur un plateau de cinéma, avec le prédator en évidence et la collerette de la reine qui finit dans l'ombre
je suis vraiment fier du résultat, meme s'il ressort mal sur la photo.

sinon voici le vert du sang du predator maintenant qu'il a seché. Comme vous le voyez on est beaucoup plus proche du rendu du film qu'hier:

et dans la nuit:

et voilà, il ne me reste plus qu'à faire un caisson pour cacher le néon....... encore que comme ca, ca donne un genre aussi.

je reviendrai vous embeter avec ce sujet quand je le ré-ouvrirai pour le poursuivre, mais là je ne vois pas ce qu'il y aurait à corriger ou améliorer, donc je n'ai plus de raison de revenir dessus...... pour le moment

edit:
pour la petite histoire, Mame Kaelaa m'a fait remarquer l'aitre jour que cette piece pourrait faire une chambre d'ami originale, et qu'il suffirait de déplier un des canapés pour qu'elle soit fonctionnelle....
......
..
.
..
.
...
et belle maman qui vient en aout cheeezzzzze

phlap
Grand papier malade !

MessageSujet: ALIEN    Lun 15 Avr 2013 - 10:36

salut

superbe chambre d'appoint !!! Mais je sais pas si belle maman va pouvoir trouver le sommeil ?????? cheeezzzzze c'est sur dans ces conditions elle restera pas longtemps !!!je vais prendre cette idée pour ma chambre d'appoint du coup !!! wink

PHLAP
Riddick
Admin

Masculin Nombre de messages : 5188

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 15 Avr 2013 - 10:56

C'est un réel plaisir d'avoir suivi ce topic, avec un projet dément !!!

Un peu triste même de le voir se terminer, un peu comme une bonne série TV qui s'achève !!!

En tous cas, le résultat est au rendez-vous, l'effet du sang est génial, et je sais que les photos ne restituent pas l'effet réel, je m'en rends compte chaque fois que je prends nos pièces en photos. sad

Je suis certain que tu vas retrouver des petites choses a rajouter, comme un logo Weyland-Yutani par exemple, ou un M41 ou... une bande rayée jaune et noire ... je sais pas, mais tu vas trouver ! cheeezzzzze

Encore bravo, car des projets énormes comme celui-ci, il faut les tenir jusqu'au bout !!!

Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 15 Avr 2013 - 11:05

Riddick a écrit:
C'est un réel plaisir d'avoir suivi ce topic, avec un projet dément !!!

Un peu triste même de le voir se terminer, un peu comme une bonne série TV qui s'achève !!! [...] Je suis certain que tu vas retrouver des petites choses a rajouter, comme un logo Weyland-Yutani par exemple, ou un M41 ou... une bande rayée jaune et noire ... je sais pas, mais tu vas trouver ! cheeezzzzze

oh non, il n'est pas fini, c'est juste que ca fait 4 ou 5 mois (si ce n'est plus) que je fais du AvP et je voudrais faire un peut autre chose pour changer; mais ce projet n'est pas terminé.
il faut encore que je mette un oeuf d'alien quelque part a proximité du pred, et je voulais rajouter aussi un ou deux facehugger sur le mur autour de la reine. mais jà j'avoue avoir du mal à trouver des modeles qui me conviennent.

et pour etre franc, y'a deux trucs que je voudrais faire, mais je ne sais pas encore trop comment (parce que je n'y ai pas réfléchi):
- poser le canon de Gégé sur un moteur commandé par un cerveau electronique; exactement comme les caméras de sécurité cappable de tourner pour suivre un mouvement (merci Loux pour cette idée géniale)
- articuler l'oeuf pour qu'il puisse s'ouvrir quand on passe à proximité; et en faire jaillir un facehugger/appareil photo.

mais ca, ca sera en tout dernier. donc tu vois? le projet n'est pas terminé, j'ai du boulot encore

Dernière édition par Anubis le Lun 15 Avr 2013 - 13:37, édité 1 fois
mirektuner@seznam.cz
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 15 Avr 2013 - 11:06

super-quoi d'autre va continuer wink

Termi21
Papergeek

Masculin Nombre de messages : 2269

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 15 Avr 2013 - 12:07

En tout cas c'est une pièce de fou! Je crois que ta belle-mère va adorer :D

Encore pour ton travail titanesque!
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 15 Avr 2013 - 14:29

merci à tous

mirektuner@seznam.cz a écrit:
super-quoi d'autre va continuer

nyní Beru si přestávku s alien. Jsem trochu stargate Přišel jsem zpět po ukončení

SLYBIRD
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 711

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Mer 17 Avr 2013 - 19:50

Aaaaaah!!!

Là, il y a du sang qui brille dans la nuit, des bestioles immondes avec des dents incroyables qui te sautent dessus

Sans compter les emplacement de Madame et Belle Maman Kaela / Anubis

Faut pas lui mettre la puce à l'oreille à Belle Maman, elle serait capable d'annuler sa visite.

AAAAh non... j'imagine déjà l'attaque du facehugger... afraid
Puis la mise en place sur le mur à la visseuse et au pistolet à colle hein ? quoi ?
Puis la sortie de la bestiole au sang vert (oui, la belle doche est un prédator, pour ceux qui ne suivent pas...) shock

Et là d'un coup: lumière en hurlant "SUUUUUUURPRISE!!!!!" 33 33 33

Le plus compliqué, c'est l'explication à donner pour la fuite de l'urgentiste qui était venu réanimer la bête la belle mère qui a finit par rendre son dernier soupir en ouvrant les yeux juste sous la gueule de la reine-mère...

Un peu série B tout ça, mais bon, ça peut être divertissant si on veut pauser le cerveau pendant une soirée...

banana

je.m'ennuie.je.m'ennuie@vraiment.com
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Mer 17 Avr 2013 - 19:58

ou une autre idée: un oeuf alien qui s'ouvre, branché sur un detecteur de mouvement, et dès que quelqu'un s'en approche ++ PAFF ++ un facehugger qui surgit comme un diable de sa boite.... et qui prend la photo

"quoi? j'avais oublié de mettre le dispositif sur off quand belle maman a pris possession des lieux? oups..."

phlap
Grand papier malade !

MessageSujet: Alien   Mer 17 Avr 2013 - 20:10

salut

vous n'avez pas envisagés le pire : la belle mère arrive allume la lumière pose les valises, enlève son manteau et la ?????? c'est la reine et Gégé qui ce décrochent du mur en criant: "Au secours une belle mère " ..............................

PHLAP
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Mer 17 Avr 2013 - 20:12

phlap a écrit:
salut

vous n'avez pas envisagés le pire : la belle mère arrive allume la lumière pose les valises, enlève son manteau et la ?????? c'est la reine et Gégé qui ce décrochent du mur en criant: "Au secours une belle mère " ..............................

crise de rire !!

le pire ca va etre de faire lla déclaration de disparition ....

effectivement tu mérite bien ton gif avec ta robe de chambre a manche longues

Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Jeu 18 Avr 2013 - 16:14

phlap a écrit:

vous n'avez pas envisagés le pire : la belle mère arrive allume la lumière pose les valises, enlève son manteau et la ?????? c'est la reine et Gégé qui ce décrochent du mur en criant: "Au secours une belle mère "

ghost1
Membre validé

Masculin Nombre de messages : 417

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Jeu 18 Avr 2013 - 21:41

afraid afraid afraid afraid
alors la....ce mec est un taré!!! Love mais punaise!!! qu'est ce que sa déchire!!!!un grand bravo a toi!!!
ps: (le coter comique) heee!!!mon chérie!!!et si ont déménager!!! mdr mdr
http://www.2emegrap.fr/
Nonos
PaperPatine

Masculin Nombre de messages : 2571

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Ven 19 Avr 2013 - 19:30

ENORME!! Il est terrible je veux le mème dans ma chambre
predator 039
Membre validé

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Mar 16 Juil 2013 - 16:56

excellent du très bon travaille bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   

[TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant