AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 8 Avr 2013 - 10:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://40kdeathwatch.jimdo.com/
lilik
Usine a papercraft

Féminin Nombre de messages : 5542

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 8 Avr 2013 - 11:34

la vache hein ? quoi ? afraid shock sublime comme toujours !!!!! t'es vraiment un dingue

http://angelily24.blogspot.fr/
http://www.facebook.com/pages/Papercraft-Lilik/276848229096344  
http://angelily24.blogspot.fr/
Riddick
Admin

Masculin Nombre de messages : 5188

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 8 Avr 2013 - 11:43

kaelaa a écrit:
pour l'instant il a l'air tout maigrichon mais une fois peigné correctement et avec l'épaulette avec son canon Gégé aura la carrure d'un vrai predator

Il va te falloir un sacré peigne !!! mdr

PaperPatine

Masculin Nombre de messages : 2571

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 8 Avr 2013 - 13:27

Super avec les dreads!! Tu vas lui mettre un jolie petit filet sur le corps apres?
Anubis
Admin

Masculin Nombre de messages : 6372

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 8 Avr 2013 - 15:50

pourquoi pas, au moins un bout, parce qu'on risque de ne pas le voir beaucoup une fois qu'il y aura de la fausse résine pour le faire tenir au mur

SLYBIRD
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 711

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 8 Avr 2013 - 17:55

N'empêche, avec tes con....ies, je vais encore être obligé de passer voir la bête...

Et surtout supporter de nous entendre dire qu'on a que ça à foutre mdr

T'as préparé l'emplacement de Madame?
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 8 Avr 2013 - 17:59

PTDR

oui l'emplacement de madame est prévu...... entre le lecteur, le stock de DVD et le frigo à bières.

passe quand tu veux, vous serez toujours les bienvenues

Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Mar 9 Avr 2013 - 19:40

ca y est, j'en ai quasiment fini avec Gégé, il ressemble maintenant à un vrai predator, avec une belle carrure, des bagues dans les cheveux et même un canon sur l'épaule.

il me reste qu'à arranger un peut les cheveux mais pour ca j'attends le dernier moment.

là je suis un peut coincé, j'attends le colis qui me permettra de faire la résine alien mais je ne l'ai commandé que samedi apres midi, donc il ne devrait pas tarder.
ps avec il y a de quoi faire le sang de Gégé

je pense laisser Gégé sur le sol, exactement dans la même position que s'il était au mur, et faire la résine alien comme ca. ensuite il ne me restera plus qu'à poser Gégé au mur a coté de la reine alien, coller la résine autour et lui implanter le chestburster
alien gifs photo: Alien 2 ani_0981.gif predator gifs photo: Predator 5 alien_0014.gif

allez, bientot la fin.

si je recois mon colis assez vite, le tout devrait etre fini pour la fin de la semaine.

facehugger photo: Facehugger Facehugger.gif

Riddick
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Mar 9 Avr 2013 - 19:55

"t'as pas une gueule... de porte-bonheur..." shock

Pinaise, il en jette comme ça !!!! l'effet des dreds est saisissant !!! Love

Super boulot !

Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Mer 10 Avr 2013 - 10:53

les bagues des dreads sont faites soit en pate fimo, peintes en agrenté et avec un bout de scotch cuivre dessus, soit directement avec du scotch cuivre.

ce qui par contre ne se voit pas sur les photos c'est que les dreads ont une section triangulaire. je les ai orienté de facon à ce que ca ne se voit pas aussi.

Termi21
Papergeek

Masculin Nombre de messages : 2269

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Mer 10 Avr 2013 - 12:31

shock shock Vivement la suite! afraid afraid
Riddick
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Mer 10 Avr 2013 - 18:18

Ben en tous cas, l'effet des dreds est là !!! magnifique

Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Mer 10 Avr 2013 - 21:21

la suite:

j'ai un peut beaucoup perdu pas mal de temps ce soir, car j'ai recu mon gel phospho, et j'ai passé une bonne partie de la soirée à faire des essais car je n'étais pas satisfait du résultat.

d'une part, le rendu n'est pas aussi brillant que dans le film, mais ca je m'y attendais, car je reste persuadé qu'ils ont utilisé une réaction chimique dont le brillant est impossible à reproduire avec une quelconque peinture photophore; ensuite (et surtout) le gel est déjà vert; et bien entendu pas celui couleur sang-predator.
du coup impossible de mélanger le gel à une autre teinte sans qu'il perde ses propriétés phosphorescentes, et soit je peins le sang de Gégé en vert, et je recouvre d'une petite couche de gel qui brillera tres peut; soit je tartine une bonne épaisseur de gel pour faire le sang, sans peinture ni rien , mais du coup je m'éloigne du rendu du film.....predator gifs photo: Predator 1 x1nggn10177kb4.gif

cruel dilemme

pour le reste voici ce que j'ai utilisé pour faire les dreads:
des manchons isolants découpés, chauffés et dont j'ai roulé les pointes

et j'ai aussi attaqué la mise en place de la résine alien autour de Gégé, pour le moment c'est en cours de sechage, et je crains d'entammer l'autre coté ce soir, de peut de ne pas y arriver.
j'attendrai que cette partie là soie seche. en esperant que ca seche correctement, parce que j'ai l'impression que j'ai trop humidifié mon tissus, et donc que le powertex s'est dilué et il se peux que je sois obligé d'en rajouter une couche demain.

la résine est faite à partir de tissus vert foncé trempé dans du powertex couleur terre cuite (c'est le seul que j'avais en reserve)
le powertex est un durcisseur à base d'eau, non toxique, pour tout objet absorbant. comme le tissus, le coton ou le carton. En théorie il devrait aussi durcir le papier, mais j'ai des doutes sur son efficacité pour le papercraft.

pour l'instant le résultat est brut, et on a plus l'impression que Gégé s'est à moitié enroulé dans une couverture qu'autre chose. j'espere réussir à corriger cette impression par la suite, lorsque je ferai le coté droit et les jambes

Riddick
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Jeu 11 Avr 2013 - 7:47

Hello cheeezzzzze

je ne connais pas ce produit, et j'avoue que là j'ai du mal a imaginer le résultat final mais je te fais confiance, tu sais ce que tu fais wink

Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Jeu 11 Avr 2013 - 10:26

Riddick a écrit:

je ne connais pas ce produit, et j'avoue que là j'ai du mal a imaginer le résultat final
mais je te fais confiance, tu sais ce que tu fais

et bien en fait non, j'avoue que j'y vais un peut à tâtons sur ce coup là.

Le powertex c'est un durcisseur qui rend ton tissu rigide, un peut comme le vieux chiffon dans lequel tu essuye tes pinceaux apres avoir repeint ta cloture.

je m'en suis déjà servi pour habiller des statuettes et j'ai fini avec un rendu assez moche, mais je m'y replonge parce que la résine alien, je voulaos pouvoir lui donner une forme maintenant, la séparer du pred et du mur pour pouvoir travailler les morceaux séparément en les posant à plat sur un établis; les découper, peindre et vernir, pour ensuite tout recoller.

donc là je lui donne juste une forme, je m'interresse plus aux plis que fais le tissu qu'à son rendu (ou meme au tracé que fait les bords)

c'est la premiere fois que je me sers du powertex pour des pièces aussi grande. et je ne cache pas qu'ne l'absence d'un vrai mode d'emploi digne de ce nom, les fois précédentes il faut envisager l'hypothese que je n'ai pas utilisé le produit correctement et que je n'ai pas obtenu le résultat que j'aurais dû, aussi.

PS: les essais avec le gel phosphorescent sont concluant.
En fait tel quel il à une couleur vert pastel, presque vert pomme; mais en sechant il fonce pour devenir plutot vert anis; donc une couleur plus proche du sang du predator.
donc je vais l'utiliser tel quel. Par contre je regrette qu'il ne puisse etre aussi brillant que dans les films

Riddick
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Jeu 11 Avr 2013 - 13:19

Pourquoi tu n'as pas essayé la bande platrée ? en faisant des grands bouts bien mouillés pour représenter les plus gros morceaux de matière collante puis en les recouvrant ensuite de résine une fois secs, je pense que ça aurait pu le faire beuhhh

PaperPatine

Masculin Nombre de messages : 2571

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Jeu 11 Avr 2013 - 14:22

Je ne vois pas vraiment a quoi tu veux en venir aussi avec ta resine ^^

Par contre tu pourrais nous mettre des photos jour / nuit de tes effets concluants pour le sang?
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Jeu 11 Avr 2013 - 19:53

Riddick a écrit:
Pourquoi tu n'as pas essayé la bande platrée ? en faisant des grands bouts bien mouillés pour représenter les plus gros morceaux de matière collante puis en les recouvrant ensuite de résine une fois secs, je pense que ça aurait pu le faire

pour plusieurs raisons. Déjà le plâtre c'est lourd, c'est chiant à travailler, quand tu le ponce y'a toujours le filet qui ressort, et il est presque impossible à camoufler. De plus, à moins d'en mettre une épaisseur correcte (un bon centimetre au moins) c'est friable et ca résiste assez mal aux manipulations, meme avec de la résine polyurethane dessus. sans compter qu'il m'aurait fallu construire toute une structure sous le plâtre, pour ne pas que les bandes s'affaissent sous leur propre poids et ne sechent dans une mauvaise position.
non j'ai réfléchis au problème, et je pense qu'une base en tissus durci reste le meilleur compromis. meme s'il n'aura pas forcément la rigidité que j'aurais voulu, le resultat sera quand meme lisse, facile à coller et se peindra facilement à l'acrylique.
le tissus durci avec du powerflex peut meme se vernir (parait-il)

Nonos a écrit:
Je ne vois pas vraiment a quoi tu veux en venir aussi avec ta resine

et bien c'est assez simple. regardes aliens II, le IV, ou même AvP: lorsqu'il y à une reine pondeuse à proximité, les aliens préfèrent ne pas tuer leur victimes mais faire des prisonniers et les coller contre un mur dans une salle dans laquelle il y a des oeufs et les laissent sans défense face aux facehuggers. C'est le sort que je réserve à Gégé.

seulement Loux m'a fait une remarque pertinente: Il serait impossible à Gégé de se retrouver dans cette inconfortable position, d'avoir été fécondé par un facehugger et d'avoir toujours son masque sur le visage. du moins son masque toujours intact.
mais je voulais le pred avec son masque; alors tant pis.
Bien vu Loux

Nonos a écrit:
Par contre tu pourrais nous mettre des photos jour / nuit de tes effets concluants pour le sang?

oui si tu veux, j'ai refais le test juste pour toi, parce que les tests que j'ai fait hier ressemblent à une feuille constellées de taches vertes constituées de couche de gel phospho de différentes épaisseurs, de tentatives de recouvrement et de mélanges gel/peinture

le gel n'est pas encore tout à fait sec, donc il devrait foncer encore un peut, quand à son brillant, il est un peut moins vif que ne le laisse supposer la photo.

voici Gégé dans son début de cocon de résine alien

Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Ven 12 Avr 2013 - 8:40

finallement la technique utilisée ne donne pas les résultats que j'avais escompté. c'est assez rigide, mais pas suffisament.
bon c'est rattrapable, mais ca va me prendre un peut de temps. En j'aurais dû faire une structure rigide à l'intérieur, comme une squelette en carton sur lequel tendre les toiles.
Donc je les ai retiré, j'ai résiné du mat de verre à l'intérieur (juste suffisament pour que la toile garde sa forme bombée) et dès que c'est sec, je fais une structure un peut plus rigide.

ou pour le dire autrement: si je n'avais pas eu l'intention de le peindre, j'aurais pu le monter directement contre le mur à l'emplacement définitif de Gégé, ca aurait pu le faire carrément.

je vais quand même y arriver, ca demandera juste un peut plus de temps c'est tout. je n'en suis plus à ca près maintenant

Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Ven 12 Avr 2013 - 18:59

ca y est, j'ai quasiment fini de peindre la résine alien. le résultat ne ressemble pas trop à celui du film, mais ca aurait été trop dure à reproduire.

là il ne me reste qu'à vernir (vernis brillant bien sûr) et coller de la poudre de paillettes pour donner un rendu cristallin (enfin essayer, parce que quand je vois la superficie à couvrir, je pense que je n'en ai pas assez. bah, à 2.50 le tube, ce n'est pas bien grave.

vu comme ca, je dirais qu'il en manque un morceau à droite de la tête, derrière le canon. je pense rajouter ca une fois que le tout sera collé au mur.

Ps la fausse résine en tissus est maintenant monobloc, tous les morceaux sont collés entre eux, ainsi que sur un support. Comme ca je pourrai tout fixer au mur autour de Gégé en une seule fois sans trop me prendre la tête.
le contour est bleu pour se fondre avec la couleur du mur.

Bon, Gégé mesure 1.70m ce qui en fait un tres petit prédator. (je vous rappelle que l'acteur qui joue le pred dans les film -c'est le meme acteur qui joue la créature dans predator I et II- n'est autre que Kevin Peter Hall, qui mesurait 2m19)
mais bon, d'abord c'est pour renforcer l'effet de hauteur, parce que Gégé sera accroché le plus haut possible, ensuite il mesure bien 2.20m, mais il a les jambes pliées derrière sa résine.

Termi21
Papergeek

Masculin Nombre de messages : 2269

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Ven 12 Avr 2013 - 20:24

Je suis toujours impressionné pour ton travail!

Vivement de le voir au mur cheeezzzzze cheeezzzzze
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Sam 13 Avr 2013 - 6:25

Termi21 a écrit:

Vivement de le voir au mur cheeezzzzze cheeezzzzze

normalement c'est pour aujourd'hui cheeezzzzze

Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Sam 13 Avr 2013 - 14:37

je vous l'avais promis, donc le voilà:

Gégé est collé au mur à coté de Sa Majesté Royale des aliens

le rangement de mon bordel mis à part, il me reste encore une petite retouche de peinture par ci, un coup de ciseau pour réajuster par là; et bien sûr mettre le tres attendu sang vert phosphorescent qui attirera le regard sur le predalien de par sa couleur flashy sur ce fond sombre; mais j'arrive au bout
et effectivement, il faudrai que je mette un bout de résine derrière le canon d'épaule parce que l'ensemble semble déséquilibré comme ca

phlap
Grand papier malade !

Masculin Nombre de messages : 1683

MessageSujet: OH Punaiseuuu !!!   Sam 13 Avr 2013 - 15:45

salut

OH! Punaiseuuuu !!! et tu es sur que des personnes vont rentrer dans ta salle???? ils vont partir en courant tellemment c'est criant de vérité !!! Quoi que comme sa tu pourras être tranquille pour regarder ta série préférée!!! (les feux de l'amour c'est sa?) cheeezzzzze et n'oublie pas de mettre un panneaux a l'entrée "interdit au moins de 18 ans" en précisant que c'est pas pour la projection d'un certain type de film mais plutot que de ne pas faire des cauchemars en sortant de cette salle !!! ou alors je vois bien un type qui rentre dans ta salle et dit a sa femme: Mince chérie le film a commencé et c'est du dernier crie c'est du 3D sans lunette spéciale !!!!!!!

Allez a plus .....

PHLAP
saga91
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Sam 13 Avr 2013 - 15:56

Magnifique ! il n'y a pas d'autres mots, tu te débrouilles comme un chef j'adore ! moi je serais prête à me décapsuler une ptit bière devant gégé^^
Riddick
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Sam 13 Avr 2013 - 16:18

Génial !

y a juste un truc qui me "dérange" c'est au niveau du chestbuster, ta résine s’arrête tout droit tu aurais peut-etre du resserrer ton tissus a cet endroit pour faire plus filamenteux ... mais je sais, je chipote !!! wink

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   

[TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant