AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 1 Avr 2013 - 16:52

suite de l'avancée de l'armure de Gégé:

vous etes familiarisés avec ma facon de faire:
couleur de la matiere, brossage, ketchup, 2 couches de la couleur de base, brossage....

et là le néophyte:

"attends, attends, attends..... rembobinage rapide, lecture avec arret sur image. Ketchup? ketchup comme le ketchup? ou c'est un produit de professionnel que je ne connais pas?"

ben ketchup comme le ketchup, comme a midi sur les frites. à moins que vous ne prefereriez le moutarde ou la mayonnaise (comme a midi sur les frites d'ailleurs).

bref; les photos:

je recouvre les traces d'oxydation par du scotch

puis je prépare les partie de l'armure qui seront apparentes sous la peinture; en l'occurence une pulvérisation en chrome, assombrie par une pulvarisation tres legere couleur métal, puis un brossage brun pour rappeler la couleur de l'oxydation

puis le passage au ketchup

ensuite 2 couches de noir mat

avant de retirer le scotch, laver le ketchup et faire un brossage irrébulier gris sur tout l'ensemble

détails de l'armure:

ainsi j'obtiens l'illusion d'une armures à plusieurs couches. La 1ere s'est abimée par endroit, laissant apparaitre une feuille de métal en dessous, laquelle s'est aussi écaillé laissant apparaitre les plaques de blindages.

il me restera à faire d'autres brossages irréguliers de couleurs variables, ainsi que des lavis de bruns tous plus ou moins foncés pour donner l'impression de salissure

edit: une fois de plus cette salop******rie d'appareil photo a modifié les contraste, le gris n'est pas aussi ..... gris.

Revenir en haut Aller en bas
http://40kdeathwatch.jimdo.com/
Riddick
Admin

Masculin Nombre de messages : 5188

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 1 Avr 2013 - 17:43

Joli !!! wink

PaperPatine

Masculin Nombre de messages : 2571

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 1 Avr 2013 - 18:58

WOOOOOOOOW! Le predalien est vraiment bien la, on dirait l'interieur d'une vrai bouche !! afraid

Tu fais toujours des peintures de fou!
gwen49
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 1 Avr 2013 - 19:32

comme d'habitude kaelaa : respect pour la peinture et les finitions qui sont ta grande spécialité.
vivement une vision du produit fini !

Mes réalisations hors papercraft
DevilFalcon
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 1 Avr 2013 - 22:08

Moi, je dit que les ketchup et les frites ça va bien vers le cheeseburger, heu... je dire chestburster

Et Dieu dit :
" Je me cacherai dans le cœur de l'homme car c'est le seul endroit où il oubliera de me chercher " (Proverbe indien)
Termi21
Papergeek

Masculin Nombre de messages : 2269

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 1 Avr 2013 - 22:52

Le rendu est vraiment génial!
Nonos
PaperPatine

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Mar 2 Avr 2013 - 14:11

DevilFalcon a écrit:
Moi, je dit que les ketchup et les frites ça va bien vers le cheeseburger, heu... je dire chestburster

Fallais y penser MDR cheeezzzzze
Anubis
Admin

Masculin Nombre de messages : 6361

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Mer 3 Avr 2013 - 20:22

petit essai d'assemblage pour voir ce que ca donne:

ca va. Le prédator sera bien sûr moins visible, a cause de la grande superficie de résine alien vert brunâtre qui devrait le recouvrir; donc il y aura beaucoup moins de vert pour attirer le regard;
Du coup le predalien qui est beige et rose, sera le seul truc de couleurs chaudes, et donc attirera naturellement le regard.

j'ai peint des petites taches noires rappelant celles de girafes sur le ventre et le cou du predator, pour casser un peut la monotonie du vert clair. Je n'ai fait que l'avant, et encore sans trop me fouler, puisque il ne sera que tres peut visible.
j'ai aussi éclaircis ce vert par un brossage blanc sur le peut de reliefs qu'il y a, seulement déjà qu'au naturel ca ne se voit pas, alors je n'imaginais meme pas que ca serait visible sur la photo.
prochaine étape les dreads et la préparation du support de l'ensemble, qui sera fixé derrière les pectoraux (pratique, puisque toute la visserie sera cachée par l'armure) et au niveau des cuisses,directement par des equerres au mur.

allez, petit détail du plastron une fois fini:

astuces de kaelaa:

pour les taches brunes, j'ai a appliqué de l'eau au pinceau aux endroits choisis, jusqu'à ce que l'eau dégouline un peut, ensuite j'ai badigeonné ces taches d'eau avec de la peinture tres diluée; ainsi la peinture s'est répartie inégalement sur toute cette superficie mouillée, et s'est retrouvée surtout dans les coulures.

pour les traces noires visibles au niveau des creux (enfin surtout des creux ou des angles), ainsi que toutes les autres à venir, parce qu'il va le falloir recommencer en variant les teintes; j'ai vernis tout le plastron pour l'impérméabiliser, ensuite j'ai passé un lavis fait de peinture acrylique brun/noir tres foncé diluée dans de l'eau tres salée, et une fois seche j'ai atténué les coutours avec un chiffon humide. ce qui donne ce rendu de crasse accumulée dans les creux et les endroits difficilement accessibles.

SLYBIRD
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 706

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Mer 3 Avr 2013 - 20:29

Love Love Love

Mais, franchement, tu n'as que ça à foutre?

mdr mdr mdr

Désolé, c'était trop facile.

Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Mer 3 Avr 2013 - 20:38

SLYBIRD a écrit:

Mais, franchement, tu n'as que ça à foutre?

évidemment, cheeezzzzze

Nonos
PaperPatine

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Mer 3 Avr 2013 - 20:57

Mdrr ta peinture est génial!! On dirait que tu la tremper dans la bout, sécher au soleil avec des pluis de truite morte, puis arroser d'acde sulfurique hyyyper concentrer, et enfin recouvert du petit extrait d'herbe magique genre cetelem mais que sur des petite partie! afraid

Impressionant!!
AUTO-DISYGNE
Membre validé

Masculin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Jeu 4 Avr 2013 - 10:39

Immmmmmmence !! travail de fou ! afraid

grand bravo
Riddick
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Jeu 4 Avr 2013 - 11:03

Beau travail en effet ! par contre, j'imagine que c'est le flash, mais je trouve que les arêtes de l'armure se voient peu, mais je sais que les photos ne reflètent pas la réalité; dur de faire ressortir l'effet réel sur photo lol

Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Jeu 4 Avr 2013 - 17:46

non les photos ne refletent pas la réalité, et surtout pas les miennes.

les arrêtes se voient peut pour la simple raison que j'ai choisi de ne pas les mettre en valeur. donc j'ai soigneusement évité les brossages excessifs dessus cheeezzzzze

Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Ven 5 Avr 2013 - 19:17

petite avancée du moment:

pour achever la peinture de la peau de Gégé, j'ai utilisé une technique que j'ai moi meme mise au point après l'avoir découverte accidentellement:

un brossage noir leger mais insisté sur tout l'ensemble de la surface à peindre, pour tout assombrir, et ensuite un "brossage" avec un chiffon humide. Le chiffon va laver la peinture sur les reliefs, et laissera la peinture uniquement dans les creux. Ce qui donne une impression de crasse accumulée rapidement, comme la peau du guerrier qui revient d'une bataille; ou du travailleur qui a passé la journée à bosser dans la poussière et qui va prendre sa douche.

ATTENTION, IL VA DE SOIT QUE CA NE FONCTIONNE QU4AVEC DES PEINTURES ACRYLIQUES (a base d'eau, pour ceux qui se poseraient la question)

bref, voilà un apperçu du résultat.

j'ai également repeins le masque, parce que je trouve que la couleur etait belle, mais qu'elle contrastait trop avec le reste de l'armure.

et là je vais passer la soirée à coller du fil de fer sur les dreads pour les courber, avant de les peindre demain.

maxoussdu88
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Ven 5 Avr 2013 - 19:35

Pour reparler du sang fluo, je fais du cosplay et pour tester des gemmes fluorescente dans le noir j'avais utiliser ce tuto: http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=369&t=20797&hilit=phosphorescent

Je pense qu'il vaut le coup d'être vu que c'est plutot adapté pour des coulures de sang ou autres wink

Et surtout : LA VACHE C'EST ENORME C'QUE TU FAIS !! afraid afraid

Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Ven 5 Avr 2013 - 19:53

merci ^^

le tuto est sympa, et surtout tres pratique, je ne le connaissais pas...
en fait le faux sang, ce n'est pas vraiment ce qui m'inquietait le plus, et je n'avais pas pris la peine de reflechir plus que ca au moyen de le faire.

j'hésitais entre utiliser de la fluoresceine, ou commander une peinture de ce genre:
http://www.ebay.fr/itm/PEINTURE-PHOSPHORESCENTE-GLOW-DARK-PHOTOLUMINESCENTE-/140764362360?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Peinture&hash=item20c635b678

Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Sam 6 Avr 2013 - 17:17

petite avancée du jour, mais tres petite.....

pendant que les dreads sont en train de secher (j'expliquerai dans un post ultérieur comment j'ai fait; rien de sorcier); j'ai enfin collé Gégé au mur.

oh ce n'est pas son emplacement définitif, bien sûr, c'est uniquement pour le travailler en position verticale avec tous mes outils à portée de main; et sans salir la salle de ciné. Là il est sur le mur de mon garage; que j'ai percé et chevillé juste pour Gégé

ca m'a permis de voir où le découper pour le faire tenir de biais comme il est, et de me rendre compte qu'il me fallait aussi tronconner toute la partie gauche du plastron, pour réduire la profondeur.

j'avais esperé qu'il penche d'avantage en avant, il va falloir que je modifie le support. rien de compliqué en somme.

PS oui il est vissé dans le mur, les crochets à vélos derrière sont sur la photo juste pour le fun (souvenir de massacre à la tronconneuse, pour ceux qui ont vu le seul et unique film original)

j'en ai profité aussi pour monter le canon d'épaule. Seulement la colle néoprène n'a pas voulu tenir correctement et menacait de se détacher sous le poids de l'ensemble, alors j'ai tout collé au pistolet à colle...... et bien entendu ca se voit.

j'en serai quitte pour faire des retouches de peinture

warzonefury
Modelisator

Masculin Nombre de messages : 1468

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Sam 6 Avr 2013 - 22:44

Spece de grand malade !!! Ca envoi, une fois ta salle fini, il va y avoir beaucoup de jaloux cheeezzzzze

http://paperwar.blogspot.fr
http://paperwar.blogspot.fr/
pierre23
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Dim 7 Avr 2013 - 8:52

vivement de la bave et du sang car il fait un peu sextoy avec ces couleurs ton predalien
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Dim 7 Avr 2013 - 19:08

effectivement, vivement les dernières retouches.

un dernier adieu à la tronche de Gégé avant de lui coller son masque sur la poire

et le voilà paré d'une armure et d'un masque ad vitam eternam

les dreads sont découpées dans des manchons isolants (coupés en 4) chauffés au décapeur et roulés en pointe, comme des boudins de pate à modeler. Puis j'ai collé un bout de fil de fer sur toute la longueur de la dread à la colle à chaud pour lui donner une certaine rigidité et ainsi la mettre dans une position définie.
Ce n'est pas du tout ce que j'aurais fait si ca avait été pour du cosplay, parce que c'est beaucoup trop rigide, mais pour du statique ca marche tres bien.
evidemment c'est criblé de défauts mais il faudra encore mettre les ornements et les bagues, j'espere pouvoir camoufler le gros de la misère comme ca.

PS : ce ne sont pas les positions définitives des dreadlocks, mais juste un essai. La peinture n'ayant pas encore finie de secher (peinture polyuréthane) j'ai tendance à m'en mettre plein les mains, et à laisser des empreintes digitales partout.
je recorrigerai la position des dreads une par une demain au retour du boulot. y'aura peut etre besoin d'un passage à la bombe de peinture noire, je trouve que c'est trop brillant à mon goût

c'est là que le montage devient délicat :
- Il y à un support en bois derrière la poitrine, les vis cachées par le plastron (lequel est collé, donc je ne peux plus séparer Gégé de son support), et les vis qui tiennent ce support au mur ne sont accessibles que par le trou du chestburster
- il y a également un autre support composé d'une simple tige entre le mur et l'intérieur de la tête pour supporter le poids du masque, qui s'avère un peut trop lourd pour Gégé. Et il risque d'etre difficilement démontable une fois les dreads collées en position définitives.
- Enfin le bas du manequin est plaqué contre le mur au moyen d'une petite équerre, facilement accessible à l'heure qu'il est, mais qui pourrait bien ne plus etre visible du tout une fois que Gégé sera pris dans la résine alien.

je rappelle que pour plusieurs raisons pratiques, Gégé n'est pas fixé à son emplacement définitif, il devra etre déménagé une fois fini

Riddick
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 8 Avr 2013 - 2:58

Il a de la gueule ce bon vieux Gégé !!!! joli travail ! wink

Papergeek

Masculin Nombre de messages : 2269

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 8 Avr 2013 - 7:48

Je suis d'accord. C'est un sacré Gégé!!!
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 8 Avr 2013 - 10:54

pour l'instant il a l'air tout maigrichon mais une fois peigné correctement et avec l'épaulette avec son canon Gégé aura la carrure d'un vrai predator

warzonefury
Modelisator

Masculin Nombre de messages : 1468

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 8 Avr 2013 - 10:56

Il cartonne ! T'es vraiment très doué :)

http://paperwar.blogspot.fr
http://paperwar.blogspot.fr/
Anubis
Admin

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   Lun 8 Avr 2013 - 10:58

merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur   

[TERMINE] et j'ai crié, crié.......... ALIEN !! - une reine et un pred au mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant